Cave

 Chapitre 1

 Qui s’attarde sur l’esprit de la cave et son authenticité 

Chinon 2015, « les folies du noyer vert », Domaine de l’R (Fred Sigonneau)

Chez Rocinante, nous sommes très à cheval sur le principe de convivialité. Le bar à vins se transforme en une maison aussi chaleureuse qu’un vin capiteux dès lors que la nuit tombe. Ouverts à tous les amoureux des crus de qualité, nous vous accueillons dans une ambiance inspirée de la culture hispanique. Notre carte fera voyager les assoiffés d’aventures à travers les vignes !

Pleine de surprises, accompagnées d’une pincée de folie, nos sélections de bouteilles font écho aux péripéties de Don Quichotte et changent aussi vite que ses envies. Doux, pétillant, rosé ou blanc, les vins présents sur cette page ne sont qu’un aperçu des centaines de références ce que nous proposons chez Rocinante.

Beaujolais Villages 2016, Kewin Descombes
Vin de France Pétillant naturel. Les Pions 2016. Domaine Ludovic Chanson.

Nous collaborons avec des vignerons passionnés pour vous proposer des découvertes gustatives qui associent les bons vins aux plats faits maison, riches en saveurs venues d’Espagne. Droits dans nos bottes, nous mettons en avant des vins vivants qui ont du caractère ! L’authenticité est essentielle car les meilleures bouteilles sont celles qui racontent des histoires.

Si vous souhaitez  partager l’amour de la terre et de la vigne, rien de tel qu’une soirée au sein de notre bar à vins. Nos breuvages viendront égayer vos échanges entre amis car comme le dit le proverbe de Louis Pasteur : « Il a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres ».

Arbois Pupillin 2015, « Foudre à canon », Domaine de la Borde (Julien Mareschal)